Votre panier est vide  Votre compte

Histoire de la philosophie

Mon Histoire mondiale de la philosophie s'efforce de couvrir toutes les cultures ayant produit des mythes, des sagesses et des philosophies. Cliquer sur le lien ci-dessous :

Histoire mondiale de la philosophie

La Pensée antique aborde les mythes (dont on découvre qu'ils sont universels ), les sagesses orientsles et l'invention de la philosophie proprement dite par les Grecs, depuis les pré-socratiques jusqu'à saint Augustin. L'ouvrage est réédité en format poche. Cliquer sur le lien ci-dessous :

La Pensée antique

Disponible également en format poche :

La Pensée antique livre de poche

 La Pensée médiévale étudie cette époque aussi bien en Orient qu'en Occident. Ce livre est destiné au lecteur qui ne souhaiterait pas acquériri un ouvlir plus général. cliquer sur le line ci-dessous:

La Pensée médiévale

Mon Histoire mondiale des idées politiques a été la première du genre, avant l'histoire de la philosphie et celle de la Grande guerre : explorer tous les théâtres, mais aussi ne pas oublier les pensées induites dans la pratique, sans qu'elles aient fait nécessairement l'objet de théories explicites. Cliquer sur le lien ci-dessous :

Histoire mondiale des idées politiques

 

L'Abrégé des définitions politiques n'est pas à proprement parler un livre d'histoire, mais je le place ici en tant qu'ouvrage universitaire destiné aux étudiants et aux professeurs désireux d'obtenir une définition courte et simple d'un système ou d'une pratique (aussi bien, donc, "socialisme", que "ballotage"). J'aurais probablement dû l'intituler "Lexique" plutôt qu'"abrégé", mais enfin... Cliquer sur le lien ci-dessous :

Abrégé des définitions politiques

 

 

×